La Pleine Lune du 19 décembre alignée avec le Centre de notre Galaxie

16/12/21 | FR - Astrologie

L’astrologie est basée sur la course annuelle de la Terre autour du Soleil marquant ainsi le rythme des saisons. Parfois nous oublions que notre Soleil avec ses planètes fait partie d’un ensemble bien plus grand, La Voie Lactée. C’est un gigantesque disque de 100 000 année- lumière de diamètre avec 100 à 200 Milliards d’étoiles. Notre Soleil est en fait une de ces étoiles, qui tourne à très haute vitesse (800 000 km/h) autour du centre de la galaxie situé à peu près à 26670 années-lumière du Soleil.

La distance semble énorme et on se demande comment les énergies d’une région aussi éloignée pourraient nous parvenir, mais d’un point de vue quantique tout est relié et en état d’échanger des informations de façon instantanée bien au-delà des limites de l’espace et du temps.

Nous sommes donc reliés au centre de notre galaxie qui maintient en mouvement la course des astres autour de lui et nous recevons des informations et des énergies provenant du centre galactique à tout moment. Mais chaque année entre le 18 et le 19 décembre le positionnement de notre planète par rapport à notre Soleil (le centre de notre système solaire) et le centre de notre galaxie sont parfaitement alignés. C’est à dire, si on prolongeait la ligne entre la terre et le soleil, on pourrait rejoindre le centre de notre galaxie.

Cet axe se forme actuellement à 27° du Sagittaire et cette année les effets de cet alignement seront amplifiés par la pleine lune du 19 décembre. Elle se trouvera également alignée sur le même axe. Quelle merveilleuse occasion d’aligner ainsi notre âme (la lune) et notre esprit (le soleil) avec la source divine de laquelle ils sont issues (le centre de notre galaxie). Quelle belle invitation à nous ouvrir à plus grand que nous, à cette conscience que nous sommes des êtres cosmiques, citoyens de l’univers. Quel beau cadeau de Noël au plus profond de la période sombre à deux jours du solstice d’hiver.

Soyons réceptifs à ces énergies subtiles et puissantes qui nous aideront à garder le cap dans la tempête actuelle en train de se déchainer dans le monde. Vénus qui semble arrêter sa course le 19 décembre avant de devenir rétrograde nous invite à prendre conscience de nos valeurs et de notre façon d’aimer afin de les délester et de transformer ce qui nous alourdit depuis trop longtemps. Elle formera une conjonction avec Pluton le 25 décembre, jour de Noël, où l’amour christique se déverse sur le monde afin d’ouvrir nos cœurs et nous unir dans un élan d’amour universel et inconditionnel.

C’est comme si l’univers nous faisait un clin d’œil bienveillant et nous montrait le meilleur antidote au moment précis où le carré entre Saturne et Uranus sera à son maximum pour la 3ème fois cette année, générant une ambiance d’abus d’autorité et de contrainte par la peur. Cet antidote, c’est à dire l’amour et aussi nos valeurs véritables devront nous guider tout le long de l’année 2022 puisque Le Nœud de Lune Nord actuellement situé à la fin du signe des Gémeaux passera dans le signe du Taureau (signe de Vénus) le 18 janvier, exactement au moment où Uranus en Taureau reprendra sa course directe déployant à nouveau toute son énergie.

Ouvrons-nous grandement à ces courants lumineux qui nous arrivent du cosmos afin d’élever nos fréquences vibratoires pendant cette période de transition entre deux années – peut-être aussi entre deux visions du monde – et laissons-nous guider par l’amour et la lumière vers la Nouvelle Terre qui commence à prendre forme !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *